Chargement de la page
Aller au contenu Aller au menu Aller au pied de page

Inauguration de Bouillon Baratte à Lyon

Publié le 28 octobre 2019 Partager l'article

« Bouillon » pour la simplicité et l’authenticité, « Baratte » pour la labeur et la qualité…

C’est le 19 septembre dernier qu’a eu lieu, en plein cœur du 1er arrondissement de Lyon, l’inauguration de la nouvelle brasserie Bouillon Baratte.

Suite à l’acquisition du fameux Caro de Lyon et après plusieurs mois de travaux, ce lieu emblématique, aux volumes impressionnants et au charme renversant, affiche aujourd’hui un décor « vintage chic » et une ambiance aux codes brasserie, entre modernité et sobriété.

Un duo de choc aux commandes

À la tête de l’établissement, Arthur Buchard, 27 ans, originaire de Paris, où il sera diplômé d’une licence Restauration à la célèbre École Française de Gastronomie et de Management Hôtelier Ferrandi. Une licence qu’il complètera par une mention sommellerie, obtenue en 2016 à Lyon. Formé dans de nombreuses Grandes Maisons, telles que Le Palace de l’Hôtel du Palais à Biarritz ou encore Les Caves du Burgundy Lounge à Lyon, il complètera son cursus par un master de gestion d’entreprise à l’Ecole de Management de Strasbourg, qu’il effectue en alternance entre 2016 et 2018 au sein du groupe Diabolo Poivre Gestion.

Côté cuisine, Guillaume Nierenberger, 29 ans, originaire d’Obernai, tout droit sorti du renommé Lycée Hôtelier Alexandre Dumas de Strasbourg, a enrichi sa passion et son savoir-faire en cuisine à travers de belles expériences comme, par exemple, au Palace des Neiges à Courchevel ou au Cap-Eden-Roc à Antibes. Véritable adepte de produits frais, de cuisine locale et 100% faite maison, Guillaume signe une carte généreuse et créative, aux plats gourmands et modernes.

À tout cela s’ajoute une cinquantaine de références viticoles, sélectionnées avec soin par Arthur et son équipe, ainsi qu’une carte de cocktails mettant à l’honneur des apéritifs oubliés tels que le Rinquinquin, Dubonnet ou encore le Byrrh. Bouillon Baratte se veut intergénérationnel ; on s’y retrouve entre amis, en famille ou en amoureux, pour y partager une cuisine gourmande et créative et retrouver les saveurs d’antan…

Guillaume Nierenberger & Arthur Buchard 

Retour en images sur cette belle soirée d’inauguration

Ajouter une alerte

Une question ?
Un job ?
Un projet ?

On répond à toutes vos demandes
le plus rapidement possible

J’aimerais postuler chez vous parce que vous êtes super.